Grand Seiko GMT SBGC231 Réplique Montre

Du point de vue du client, il existe actuellement deux manières différentes de visualiser la réplique Seiko. D’une part, comme le suggère le consensus du marché, Seiko est vraiment devenue très chère, et je semble être d’accord. Il est devenu beaucoup plus cher selon ses propres normes. Une autre façon de voir les choses est de comparer le grand Seiko d’aujourd’hui à ses concurrents. La GS est alors presque la plus puissante de tous les temps.
Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la technologie Spring Drive, y compris ses fonctionnalités et son historique. Tout ce dont vous avez besoin pour vous familiariser avec le sport 9r86 / 9r96, qui est nouveau pour le chronométrage printanier du grand sport Seiko 2019, vous trouverez dans mes commentaires sur son frère, SBGC201.
Les nouveaux modèles SBGC230 et SBGC231 se distinguent par leur conception et leur présentation, ainsi que, vous l’avez deviné, par leur prix. Il existe cependant une autre façon de voir les choses. Le SBGC231 coûte presque exactement le même prix que le faux Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona en acier. Bien sûr, il y a une différence de statut et de perception entre Grand Seiko et Rolex, mais la nature sous-radar de GS est un avantage considérable pour certains. Nous allons donc laisser cela de côté et laisser de côté nos prouesses techniques. de ces deux répliques de montres.
Le chronographe Grand Seiko Sport Spring Drive GMT SBGC231 est fabriqué à partir de titane, un matériau léger généralement admis dans les cercles industriels pour être considérablement compliqué à finir – et le porter aux niveaux de détail de Zaratsu devrait être un défi en soi. Le matériau du boîtier de la Grand Seiko est sans doute plus complexe que celui de l’acier 904L industrialisé de Rolex, mais il en va de même de la forme de son boîtier. Il y a une bonne raison pour laquelle nous ne voyons pas de surfaces plates massives ni d’angles durs sur les répliques de montres: même les montres ultra-haut de gamme préfèrent éviter au maximum ces formes.rolex
Après avoir essayé le polissage de cas à différentes occasions avec différents matériaux, j’ai appris à quel point il est effroyablement facile de détruire l’un de ces bords et angles – et ce que vous avez enlevé ne pourra jamais être remis en place. Bien que je sois très pénible à dire que l’affaire Rolex est très simple et infaillible une fois que vous commencez à les regarder de cette façon. Leur conception est très efficace car ils peuvent être produits en série et être vus clairement, même par des personnes non formées.
En ce qui concerne les mouvements, c’est une histoire similaire bien connue. Avec le 4130, Rolex a atteint une perfection technologique à la pointe de la technologie: un chronographe à roue à colonnes et à embrayage vertical capable d’un débit journalier de -2 / + 2 secondes et d’une réserve de marche de 70 heures, le tout dans une forme très compacte. À l’opposé, bien que Grand Seiko ne fasse pas grand-chose pour expliquer les mérites de son Spring Drive Chronograph, j’ai découvert que ses calibres 9R86 / 9R96 comportent 416 composants, soit plus du double de ceux de la Rolex 4130. un indicateur de réserve de marche, un affichage de l’heure GMT 24 heures sur 24, une heure rapide et la date sur la Daytona plutôt spartiate, qui dépendent d’une échelle de tachymètre inutile pour améliorer la perception de la complexité. La présence de Spring Drive est tout aussi importante que la flexion musculaire: pour moi, la chose la plus importante et la plus avancée jamais réalisée dans l’horlogerie mécanique «à prix abordable».
Si vous ajoutez tout cela, avec un boîtier et un mouvement beaucoup plus compliqués, vous obtenez une fausse montre qui est non seulement meilleure que Rolex à tous les égards, mais à au moins un certain nombre de points de vue technique. Avec un diamètre de 44,5 mm et une épaisseur de 16,8 mm, le GMT SBGC231 présente un bord brutaliste entre rétro et futuriste. Son cadran brossé inhabituel est conçu pour ressembler à une crinière de lion, symbole de Seiko. La marque n’indiquera pas quelle technologie le cadran UTILISE, mais nous savons que c’est une base en laiton ordinaire.