Après un quart de siècle au poste de chronométreur officiel, Citizen n’est pas au rendez-vous des championnats de tennis américains ouverts et Rolex – la célèbre entreprise horlogère suisse – prendra le relais. Citizen avait encore trois ans sur son contrat initial, mais citait des changements commerciaux comme étant la raison de leur départ. Le PDG de Citizen, Jeffrey Cohen, a également déclaré que, même s’ils étaient tristes de ne plus faire partie de l’Open américain, ils utiliseraient cette occasion pour concentrer leurs efforts de collaboration avec les studios Disney et Marvel.
On ne sait pas encore pourquoi le changement a eu lieu si vite, mais le choix d’utiliser la réplique Rolex n’est pas totalement surprenant. La fausse Rolex est depuis longtemps associée au tennis et soutient le sport au plus haut niveau depuis plus de 40 ans. Cependant, la chose la plus surprenante est la perception de la marque des entreprises respectives.
La réplique Rolex a longtemps été associée à une élégance et à une histoire discrètes. le US Open, en revanche, est plus audacieux et surestimé. «Il n’ya pas de doute… notre énergie provient de New York», ont déclaré les représentants de la US Open, faisant allusion à leur style franc. «Cela étant dit, j’admets qu’il existe de nombreux thèmes communs.» Les deux marques sont fières de la précision et de l’excellence, et ont un intérêt marqué pour les auditoires aisés sur lesquelles chaque marque se concentre.
Ouvert à la liste toujours croissante d’événements sportifs de premier plan sponsorisés par Rolex, la société horlogère suisse renforce encore sa place dans la communauté du tennis. Récemment, la fausse Rolex sponsorise également l’Open d’Australie, Wimbledon, la Coupe Davis et la légende du tennis Roger Federer. En plus de signer avec l’Open américain, la réplique Rolex est également opposée aux Western & Southern Opens, ce qui lui confère un monopole sur les neuf plus importants événements ATP.