La Rolex GMT-Master II est l’une des montres de sport Rolex les plus convoitées aujourd’hui. Ce modèle populaire a fait son entrée sur les lieux en 2013 au grand bonheur des fans de Rolex. Il a rapidement repris le surnom de Batman parmi les passionnés de Rolex en référence à sa lunette en céramique bleue et noire posée sur son boîtier en acier inoxydable de 40 mm.
La lunette bicolore était en fait un choc pour beaucoup puisque le faux Rolex avait maintenu catégoriquement qu’il serait impossible d’avoir une lunette en céramique bicolore. Mais Rolex a parfaitement réussi – et a bien sûr breveté le processus. Les cerveaux ne révèlent jamais leurs secrets, après tout!
Un autre point surprenant était l’option de couleur pour la lunette, car Rolex n’avait jamais utilisé le noir et le bleu ensemble auparavant. Ils ont des lunettes noires, bleues, bleues et rouges, noires et rouges et même des lunettes marron et beiges, mais c’est la première fois que Rolex mélange le noir et le bleu.
Faisant partie de la dernière génération de montres GMT-Master II, la «Batman» comprend la conception plus large du boîtier «Super Case» Oyster avec une forme plus large et plus robuste, bien qu’elle porte officiellement la même taille de 40 mm que ses prédécesseurs. De plus, différentes des précédentes références à cinq chiffres du GMT-Master II, les nouvelles montres GMT-Master sont équipées de couronnes à vis Triplock au lieu de celles Twinlock pour un bouclier plus robuste contre les particules d’eau et de poussière nuisibles.
En outre, il existe également le style «Maxi Dial» dans lequel les parcelles sont plus grandes et les aiguilles de style Mercedes plus épaisses. Rolex affirme que la luminescence bleue de Chromalight sur le BLNR continuera à briller jusqu’à huit heures les nuits sombres. Rolex
Le mouvement automatique Rolex Calibre 3186, ultra fiable et durable, alimente cette superbe machine noire, bleue et acier avec une réserve de marche généreuse de 50 heures. Le mouvement plus récent est décoré du spiral bleu Parachrom pour une meilleure résistance aux champs magnétiques et aux fluctuations de température extrêmes.
N’oubliez pas, car l’aiguille GMT Rolex GMT sur les montres GMT-Master II est réglée indépendamment de l’aiguille centrale, ce modèle peut indiquer trois fuseaux horaires au lieu de deux.
Finalement, la réplique de la montre Rolex GMT-Master reste fermement au poignet grâce au nouveau style de bracelet en acier inoxydable Oyster avec des liens solides et une boucle déployante plus robuste en Oysterlock. Il existe même une extension de confort Easylink si vous avez besoin d’allonger le bracelet d’environ 5 mm.